Votre liste de tâches à faire avant Noël déborde?
Pour être fin prêt pour le temps des fêtes, il faut parfois prendre quelques repas à la course.
C'est ce que j'ai fait vendredi soir après une semaine bien chargée. Je me suis arrêtée à un comptoir de sushi.
De retour à la maison, pour accompagner ce repas japonais, j'ai ouvert une bouteille de la grande maison alsacienne Hugel : le gewurztraminer 2009.
Sa robe légèrement dorée est très brillante et limpide.
Quand vous aurez plongé le nez dans votre verre, vous n'oublierez pas ses parfums très marqués de cardamome, de litchi et de rose.
En bouche, le vin est sec, mais soyeux et toujours sur des arômes de fruits tropicaux et de fleurs.
Si vous voulez découvrir le cépage gewurztraminer, c'est le vin idéal. La rose et les fruits tropicaux sont des arômes bien typiques de ce cépage « épicé » comme le mot gewurzt signifie.
Cette bouteille de 2009, vous voudrez la boire dans l'année suivant son achat. Un vin que l'on a sous la main pour les restaurants asiatiques « apportez votre vin » ou pour accompagner vos mets épicés. Servez-le bien frais pour en apprécier toutes ses qualités aromatiques.
En terminant, une adresse pour les amateurs de sushi : je vous conseille ce petit comptoir de mets japonais le Tri express au 1650 Laurier est à Montréal. Ma copine Fannie m'a fait découvrir cette adresse qui sort de l'ordinaire et qui associe qualité et beauté dans votre assiette. Un régal!
Gewurztraminer Hugel Alsace 2009 , Code SAQ : 00329235, 19,95 $
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire